G Dragon

Ahhh mon petit GD (prononcez Dji Di) !!

MON préféré…

Pourquoi ??

Comme toujours, la réponse reste invariable : pourquoi pas ??

Je dirais qu’il fait parti de ces artistes « coup de coeur » on aime sans savoir pourquoi ni comment, on suit ses pas, on adhère et on partage !!

Je l’ai découvert aussi grâce à son groupe – MON préféré aussi forcément – le bien aimé BIG BANG !!

Puis le jeune homme a sorti son propre opus en août 2009 créant, apparemment, le chaos au pays du matin calme par son originalité et sa créativité mais aussi du fait que certaines chansons ont dû être bannies des ondes pour cause de « explicit lyrics »….

choquant me demanderez-vous ?? absolument pas vous répondrai-je !!

mais quand on est leader d’un groupe adoré à la base plus apte à être aimé des teens et de leurs mômans, sortir un album seul comprenant des chansons, comment dire ?? osées ??, eh bien ça a de quoi choquer la morale bien pensante de certains et certaines…

Qui dit controverse dit intérêt aiguisé et donc enquête de ma part!!!

Résultat : « explicit lyrics » pourquoi pas mais à quand une étiquette taguée sur tous les clips diffusés en boucle sur nos télés dès qu’une scène devient explicite ou des paroles un peu trop « hot »??

Et pourquoi pas appliquer cela aux pubs qui nous inondent toutes la journée, tendancieuse, insinueuses…..

STOP ceci est un vaste débat certes mais un autre débat !!!

Je reprends (le chaos au pays du matin calme…):

[…]Sans oublier le concert où certaines scènes étaient dirons-nous à connotation sexuelle (et MJ il faisait quoi sur scène quand il chantait Dirty Diana ?? et dieu sait que MJ reste MON artiste adoré mais franchement hein il faisait quoi ??), ce qui a valu à notre adoré GD de se faire interroger par la police pour « mauvaise image auprès de la jeunesse »….blablabla..

Faut-il en rire ou en pleurer ??

Ceci étant – heureusement – il n’y a pas eu de poursuites et notre génie a pu reprendre ses activités artistiques….

Bien au contraire notre GD international en a profité pour mettre en route le nouvel album des Big Bang (attendu cet hiver ^.°) tout en ajoutant au grandiose drama IRIS (avec son comparse T.O.P qui y jouait les espions) sa petite note musicale avec Halleluyah et Tell me Goodbye, il en a profité aussi pour faire de la promo au Japon et en Thailande, faire des pubs pour des téléphones/glaces (oui oui !!) et j’en passe et des meilleures… et cela pour notre plus GRAND plaisir….

Bon il faut comprendre plusieurs choses sur ce personnage :

A/ c’est LE leader de Big Bang, comprenez ça :

Vous les voyez en bas les « p’tits » Big Bang ?!

B/ c’est son propre chef, comprenez ça :

mais GD c’est aussi ça :

Vous cernez maintenant le personnage ??

Non ??

Toujours pas ??

!!

Bon en clair, c’est un auteur-compositeur aguéri du haut de ses 22 ans car a sué des années durant dans les couloirs de la YG compagny avant de pouvoir devenir chanteur-danseur puis enfin leader du groupe que l’on connaît et dont la réputation n’est plus à faire.

Il a participé à la plupart des albums du groupe avant de devenir son propre chef avec le disque qui s’est envolé très vite et très haut en 2009, le bien nommé Heartbreaker avec ses titres phares tel que A boy, She’s gone, Butterfly, The leaders, Gossip Man, Breathe….

C’est rare d’aimer toute « l’oeuvre d’un artiste » mais j’avoue que GD en fait parti et même si She’s Gone et Butterfly font parties de MES favorites il n’en reste pas moins que son album est très varié, passant aisément de la pop « ballade » au rock plus hard et virevoltant comme lui seul sait le faire avec son rap frais, aiguisé et avec une voix bien particulière…

En bref son album a été une réelle surprise et joie, et même si mon coréen est très basique, les traductions aident aisément à comprendre les paroles, son anglais très bon (et non pas son enGRish ^^) ne fait qu’apporter plus de bonheur à l’écoute de ce petit bijou qu’est Heartbreaker…. donc comme vous le conviendrez, je vous LE recommande vivement !!!

Bon mais au-delà de son rôle de leader, chanteur-compositeur, c’est aussi -et beaucoup- une icône de la mode !!!

Alors oui moi ce terme m’a toujours fait sourire…ça veut dire quoi exactement icône et la mode c’est quoi franchement ??

Tout et n’importe quoi me disais-je avant LA découverte de ce qu’est une icône de la mode. Il suffit de voir chaque apparition de GD pour en comprendre tout le sens et la portée et comprendre pourquoi tous les créateurs, designers (?!!) et autres gens qui ont besoin de marketer à mort leurs produits avec retombées nettes dans le portefeuille, ne voient que par lui !!!

Chaque sortie est un défilé en soi…..un artiste quoi !! ^^

J’avoue être profane dans le monde de la mode et ne pas suivre ce qui se fait, doit être fait ou se fera (ça me passe un peu au-dessus dirons-nous) mais j’avoue rester scotché sur son look, et ce même si parfois je me pose des questions sur la garde-robe du petit Ji Yong (son nom « terrien »).

C’est simple tout lui va, tout est fait ou défait sur lui et il n’y a généralement rien à redire…chapeau !!!!

En résumé GD c’est un artiste à part entière, avec son univers, son grain de folie, sa texture et son côté loufoque mais une belle découverte et une étoile à suivre….

Pour le plaisir…..

Tracklist

01. 소년이여
02. Heartbreaker
03. Breathe
04. Butterfly (feat. Jin Jung)
05. Hello (feat. 다라) (feat. Dara)
06. Gossip man (feat. 김건모)
07. Korean Dream (feat. Taeyang)
08. The Leaders (feat. Teddy , CL)
09. She’s Gone (feat. KUSH)
10. 1년 정거장

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: BIG BANG « L'univers de Lady Lae


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s