Rain

Here comes The Master – c’est lui qui le dit hein !!- j’ai nommé Rain ou Bi en coréen…

Alors vous vous dites : quoi la pluie ?? il s’appelle comme la pluie ???

Oui oui, pour les plus lents, bi et rain = pluie !!

Eh bien je n’aurais qu’une chose à vous dire : c’est bien son nom de scène et le master a ses raisons pour avoir un tel nom de scène!!!

…Je vous laisse bien entendu chercher le pourquoi du comment tout(e)seul(e)….. eh bien oui c’est trop facile d’avoir toujours toutes les infos à portée de main !!

Reprenons..

C’est le plus connu des chanteurs coréens car dernièrement a pu être admiré (sous toutes les coutures) sur grand écran dans le film de série b -oui il faut l’admettre – « Ninja Assassin« …

Personnellement la première fois que l’ai vu c’était lors de mon stage d’initiation au drama et dans le très populaire Full House (voir autre topic à ce sujet)…

Bref le petit étant plutôt agréable à regarder, me suis intéressée de près au parcours et ai donc découvert qui il était et ce qu’il faisait…

Number One en Corée,surmédiatisé dans toute l’Asie et qualifié de Justin Timberlake coréen (O_O) aux US…il a la côte auprès non seulement de ses dames – comment résister ceci étant ?!! – mais aussi auprès de certains réalisateurs US qui voient en lui le futur Jackie Chan…

–bon il est certain que pour eux n’importe quel asiatique connu ressemble forcément à Jackie Chan….ahhhh préjugés et ignorance quand vous nous tenez…mais ceci est un autre débat !!–

Je ne vais pas refaire le topo du jeune homme, il suffit de taper son nom pour voir des milliers de sites à sa gloire ou simplement demander à la bonne fée wikipédia de vous faire un résumé bref et concis pour en apprendre un peu plus!!

Non moi je vais parler du moment où j’ai su qui il était et quelles chansons ont titillé mes z’oreilles !!

A savoir l’un de ces titres phares de 2008 et qui a créé une certaine controverse:

Controverse à cause de référence à une certaine « magic stick » qui selon le porte parole de la maison de disque fait référence à la canne avec laquelle Rain s’amuse à la fin du clip mais qui selon certain(e)s fans TRES mordu(e)s fait plutôt référence à un autre genre de canne….

Je laisse votre imagination vagabonder…

Ensuite j’ai découvert ces anciens titres qui à ce jour reste mes favoris :

It’s raining

Sad Tango

Love song

How to escape the sun….

Bon je dois l’avouer je ne suis pas une grande fan de Rain, malgré TOUS ces atouts ( oui il chante bien, il danse bien – c’est pas pour rien que les coréens sont des bboys rodés – et en plus il fait du cinéma) mais voilà le côté r’n’b édulcoré, dansé et tout….c’est pas mon truc…. et même si coréanisé….y a rien à faire….

Je reste toujours attentive néanmoins à ces « avancées » musicales et cinématographiques… il ne faut PAS bouder son plaisir quoi qu’il arrive et vous conseille vivement son dernier drama Fugitive où il incarne un détective façon Nicky Larson avec sa dose de loufoquerie, de charme et tout en muscle…..

Album : How to Avoid the Sun 2003

01. 2003.10.16
02. Because I Know
03. I Like You Again
04. Why of All Things
05. To Me You Are
06. Even You
07. Is it Good That I’m Famous
08. How to Avoid the Sun (Gtr. Remix) up
09. Men Are From Mars, Women Are From Venus
10. Lack of Space
11. Instead of Saying Goodbye (Remix)
12. How to Avoid the Sun
13. As the Sun Rises

Album : It’s Raining 2004

01. Hago Shipotdon Mal – Words I Wanted to Say
02. It’s Raining up
03. I Do up
04. Familiar Face
05. 11 Days
06. Quiz
07. My Groove
08. Nan – I up
09. Biggest Thing
10. Wanna Talk
11. But I Love You
12. Chajayo – I’m Searching
13. No No No
14. To You
15. I Love You

Single : Sad Tango 2006

01. Sad Tango up
02. Slowly
03. Sad Tango (instrumental)
04. Slowly (instrumental)

Album : Eternal Rain 2006

01 – Free Way up
02 – Oh Yeah (feat. AI)
03 – Sad Tango up
04 – Move On up
05 – Baby Baby
06 – Feel So Right
07 – Boku Ga Atsuku Nari Sugite
08 – Without You
09 – Because Of You
10 – Props In My Life
11 – Sad Tango (english version)
12 – Free Way (STYU Gin n’Tonic Remix)

Album : Rain’s World 2006

01. Rain’s World
02. I’m Coming (feat. Tablo) up
03. With U up
04. In My Bed up
05. Not A Single Day
06. Cassiopeia (feat. Lim Jeong Hee)
07. Him & Me (feat. Dynamic Duo)
08. Don’t Stop
09. Touch Ya! (feat. C-Luv)
10. Move On
11. Oh Yeah! (feat. A.I.)
12. Friends (feat. Tiger JK)
13. To My Friends
14. Me (B-Garage Remix)

Album : Rainism 2008

01. My Way (Intro)
02. Rainism up
03. Only You
04. Love Story up
05. Sarangiraneun Geon
06. Nae Yeoja
07. You
08. Fresh Woman
09. Deo Kkeullyeo (feat. Taewan aka C-Luv)
10. Gogae Dollyeo
11. September 12
12. My Way
13. Rainism Remix

Album : Back To The Basic 2010

01. Love Song up
02. Hip Song
03. One
04. Same
05. Love Song (English version)

Laisser un commentaire

