SMTOWN Live in Paris Juin 2011 – Lever et baisser de rideau

SM TOWN LIVE IN PARIS est arrivé puis s’en est allé….comme dans un rêve, ai-je rêvé cette nuit-là, y étais-je réellement ou n’était-ce qu’une jolie illusion kpopienne……?????…..

Bon trêve de mièvrerie 🙂 SM TOWN j’y étais bel et bien et comme je m’y attendais et au vu de ce que j’avais déjà pu voir sur le net lors de leurs shows précédents : que ce soit les SUPER JUNIOR, SHINEE, F(X), SNSD ou TVXQ ils étaient tous présents pour cette 1ère Européenne et oh my god c’était grandiose !!

Je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler une fan de chez fan de ces groupes et si le même soir s’étaient produit les BIG BANG le choix aurait été vite clair mais en toute honnêteté j’ai adoré ce show !!!

Quelque soit les groupes présents et même si j’avais une nette préférence pour les Suju et Shinee, il n’empêche que TVXQ même à 2 ils explosent et les SNSD et F(X) n’ont rien à envier à l’enthousiasme de leurs homologues masculins !!! Petit récap de la soirée avec photos copiées généreusement sur le sponsor exclusif de l’évènement : facebook.com/smtown (les miennes n’étant pas forcément très claires ^^) !!!

Après une petite demi-heure de retard et pour cause « organisation à la française » à savoir qu’à 19h30 il y avait encore une queue énorme pour accéder au zénith alors que le show devait commencer à 19H…..Passons le meilleur restait à venir et il a commencé avec une bande annonce made in SM Entertainment…..bon j’ai lu des com’ comme quoi c’était légèrement culcul….pas faux mais je nuancerai en ajoutant qu’il s’agit d’une industrie avant tout et qui dit industrie dit « vente » et donc marketing à mort….l’industrie ici est une grande maison alors on en fait des caisses…..rien d’anormal finalement si on sait comment ça se passe là-bas….

Donc une fois la pub avec les groupes y allant de leurs images, le show a commencé avec F(X)!!!


Bon et je ne vais pas faire dans l’originalité parce que moi les concerts je les vis à fond donc pas de vidéo persos mais celles que la SM a bien voulu partager sur leur site :

F(X) – La Chata :

Autant dire qu’elles ont agréablement mis l’ambiance et malgré mon manque de connaissance en matière de F(x)mania je me suis très vite laissé embarquée par l’ambiance générale et même si les filles du groupe avaient l’air un peu timides au départ ça n’a pas duré !! Et c’est avec une jolie surprise que j’ai découvert leur titre NU ABO et là je suis fan ^^

NB : Amber semble avoir une aura immense tant les cris redoublaient à chacune de ses « prestations » mais vu le charisme de la Miss j’ai plutôt adhéré….

Une fois le 1er groupe de filles passé, Shinee a fait son entrée sous des hurlements savamment orchestrés et les garçons ont commencé sur les chapeaux de roues avec en 1er leurs anciens titres dont Replay :

Je dois avouer que je les trouvais déjà mimi avant mais là franchement ils sont à croquer ces p’tits gars puis tout sourire ils ont été du début à la fin !!! Après cela ils ont repris Stand by me et Juliette (j’adoore :)) avant de laisser la place au tant attendus : les Super Junior qui sont apparus tout en douceur avec le remix de Sorry Sorry version Answer……et là les cris, les pleurs, les hurlements ont déferlé….

A voir Kyunhun, Yesung et Ryewook c’était magique, leurs voix sont réellement envoûtantes et leurs entrains aussi, Ryewook avait l’air tout fragile mais tellement souriant, un vrai coup de coeur !!

Puis les « fous furieux » des Suju ont fait des entrées TRES remarquées car déguisées en filles et pour ceux et celles qui s’y connaissent les images se passent de commentaires !!!! 🙂

Lady Hee Hee aka Heechul

Les « Beyonce Girls » aka Shindong, Eeteuk & Eunhyuk

Et franchement j’ai kiffé, j’avais déjà vu leurs parodies dans les émissions ou lors de leurs concerts mais les voir en vrai c’est franchement extra !! A la fois loufoque, déjanté et franchement sympa !! Et autant dire que les mecs s’en sont donnés à coeur joie et ce sous les hurlements et autres applaudissements => un grand moment !!

Puis ils ont laissé place à un petit duo « romantique » avec Kyuhyun et Seoyun et la folie a recommencé avec cette fois-ci un bain de foule mémorable avec Eunhyuk déboulant dans les escaliers de gauche et Key (ou Min Ho je sais plus ^^) sur la droite sous les yeux d’abord surpris du public puis en totale adoration ensuite 🙂 Du show quoi !!

Un petit moment de pur rap/hip hop made in Korea et ma foi ils ont réussi à mettre le feu dans la salle et mon dieu les mecs ont THE charisme sur scène tout de même !! ^^

Enfin les SNSD ont fait une entrée des plus remarquées et ce ne sont pas les mecs dans le public qui me contrediront tellement leurs cris étaient à la limite du « froid dans le dos » 🙂

On a eu droit à pas mal de leurs titres qui pour ma part m’étaient familiers parce que les Gee Gee Gee Baby Baby ou Hoo Hoo Hoo font partis de beaucoup de dramas, émissions télé donc les mélodies faciles à capter mais je dois dire que mise à part le fait qu’elles ressemblent vraiment à des poupées, il n’empêche qu’elles ont mis l’ambiance et leurs petits coucou à la foule et sourires en ont scotché plus d’un parmi les mâles du public….

Extrait de Genie

Les Suju sont enfin apparus tous ensemble et là je pense que les 7000 personnes présentes ont hurlé tous leurs poumons parce qu’entendre la musique était un exploit tant les cris n’arrêtaient pas !!!

Je vous laisse imaginer la folie ambiante et l’exultation des « vrai-e-s » fans qui en criaient de bonheur et je dois avouer que les Suju sur scène c’est quelque chose tellement ils déploient énergie et joie d’être là et l’interaction avec le public étant tellement sympathique que je suis repartie fan des petits 🙂

Le show a continué avec des interludes dans un français très approximatif mais si attendrissant de la part des leaders des groupes puis ça s’est poursuivi avec des mélanges de groupes, des solos, duos (étonnant morceau d’opéra d’Onew qui confirme une voix puissante) mais toujours pas de trace des DBSK et des gros titres de tous du genre Bonamana, Lucifer, Gee Gee….alors on se demandait……jusque plongées dans la pénombre 2 silhouettes se sont avancées sur l’avant de la scène puis se sont laissées harnachées et là toutes les expectations se sont faites : Yunho ???? Changmin ??!!!!!! 

Et là on entend un vibrant et puissant TOHOSHINKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et là pareil on remet 7000 personnes dans le même panier et les tympans ont dû à lutter comme ils pouvaient => les dieux étaient bel et bien là  et autant dire que leurs arrivées dans les airs étaient aussi charismatiques que grandioses, franchement même si oui ils ne sont que 2 ils ont quand même assurés et wahuu sur scène ils explosent !!! La preuve :

Et à ma grande surprise ils ont fait un medley de leurs titres phares d’antan dont Rising sun et le non moins fameux Mirotic et le public ne s’y est pas trompé, ça hurlait à tout va !! Puis évidemment on a eu le droit à leurs nouveaux titres et d’autres

Puis une fois les TVXQ rodés, tous les groupes ont enchaînés leurs gros titres avec « volée dans les airs » et autres lasers pour assurer le show et ce fut un réel sans faute : explosion de voix, de chorés, de show à la coréenne quoi 😉

Encore un peu pour les yeux :

Shinee et leur titre  Lucifer

Suju et Don’t Do 

Puis au bout de 3h30 de show non stop le farewell stage a pris place avec une interaction toujours aussi efficace avec le public, des lancers de bouteilles d’eau, de serviettes remplies de sueur (j’ai jamais compris….^^) et un Siwon tout en torse dévoilé 😉 ….Bref un final à la hauteur du show : grandiose, chaleureux, tout simplement génial !!

Voilà un concert très haut en couleur, un show digne des plus grands, une atmosphère chaleureuse, des fans heureux et des chanteurs et chanteuses conquis par leur nouveau public => que demande le peuple  ????? BIG BANG !!!! 🙂

Je continue à dire que j’ai eu de la chance d’avoir pu avoir des places pour cet évènement et je suis contente que désormais la Corée prenne soin de prendre en compte l’Europe dans leurs tournées « mondiales » et si on croit les artistes présents ce soir là « See you next year!!! » ….

Y a plus qu’à faire venir la JYP et surtout YG family et c’est bon 2011 aura été une année folle pour la Corée et les fans de cette culture !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Publicités

8 Commentaires

  1. ah enfin un live-report ( je sais plus comment on dit la honte xD ) ! le premier que je lis du concert !
    sérieux il a duré 3h30 ?

    je regrette un peu de pas y aller , mais bon travail , distance oblige ! ( mais bon je voulais juste voir les snsd XD )

    en tout cas les soju m’ont bien impressionné avec don’t do o_O

  2. Oh oui 3h30 j’en avais mal au dos 
    Mais franchement je connaissais pas toute la disco de tous les artistes présents mais rien que de voir le show en live et d’y participer c’est grandiose !! Et pour tout dire un de mes amis qui n’était venu que pour les SNSD (comme c’est bizarre ^^) a avoue avoir kiffe tout autant les suju shinee et dbsk alors qu’il les connaissait pas du tout !!
    Au final un show vraiment grandiose !!

  3. WOW ~ je regrette encore plus de ne pas être allée .. OMG ! !
    On savait tous que ce concert allait être grandiose, mais à ce point .. O_O …
    Rien à Dire mes cherrys (SUJU ^^ ) ont assurés !!! Encore plus fière d’être une ELF ^^
    Merci pour cet article, c’est bien expliqué et décrit que j’avais PRESQUE le sentiment d’y avoir participée xD

    • Tu m’en vois ravie si mon récit « live » t’as plu et donne envie !!
      J’avoue que les suju sont extrêmement pros mais surtout tres humains et leurs joies d’être la étaient palpables ça fait chaud au cœur !!
      Mais qui sait ils reviendront peut etre en 2012!!! 

  4. Sympa ton blog.
    Tu m’vais laisser un commentaire sur mon blog, il y a 3 semaines comme j’étais en vacances je n’ai pas pu te répondre. Donc je le fais maintenant.
    Je suis contente que ma liste de sites web te plaisent ça été le fruit de longues recherches des meilleurs bon plans sur le net. Bisous

  5. Toi aussi t’y étais ? ^^’ J’y suis allée le 10 juin pour ma part ! Ton article me rend tellement nostalgique. Et comme tu l’as dit dans ton article si Big Bang s’était produit le même soir à Paris, mon choix aurait été vite fait: BIG BANG ! \o/

  6. Oui c’était il y a pas si longtemps ma foi !!! J’y étais le 10 oui ^^
    Toi aussi fan des BB ??? ^^ je les attends de pieds fermes et j’espère que 2012 sera propice à tout ça !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s