RUNNING MAN : l’obsession télé du moment

Après une petite pause blog suite à un manque d’inspiration vu le peu de bons films et/ou dramas visionnés… j’ai retrouvé le goût des shows télé que j’avais quitté à la fin de la saison 1 de Family OutingYoo Jae Suk (définitivement mon MC préféré !!!) officiait en 1ère ligne suivi de près par Lee Hyori, Kim Jong Kook, Kim Soro…..???

Puisque le clavier me démange autant partager 😉

Je suis du genre « accrochée » à la base, à savoir que lorsque j’aime un MC, un acteur/trice, groupe et j’en passe et des meilleures …. je les suis dans tout ce qu’ils font !!

Alors quand j’ai découvert Family Outing la 1ère fois grâce à Bi (bi) Rain qui y jouait les guests lors d’un épisode en 2008 je me suis demandée où j’avais atterris !!! Oui je ne suis pas fan de shows télé en général et les japonais ne m’ayant jamais convaincu j’avais des doutes sur les coréens mais Family Outing a été une découverte !!

En douceur au départ parce que passé l’idée même du show qui est de mettre en interaction un MC (Yoo Jae Suk) avec son équipe composée de chanteurs/acteurs et autres animateurs télé avec à chaque épisode un nouveau guest, il y a le « but » même de l’émission qui est de vivre pendant 2 jours dans la maison de quelqu’un et agrémenter ce week-end de jeux, de défis, de cuisine aussi mais surtout de duels en cartes/chansons/batailles rangées sur fond d’émoticones et bandes sonores très imagées !!!!

Donc une approche toute nouvelle du genre pour moi et ma foi j’ai bien aimé cette légèreté de tons, ces jeux drôles et souvent loufoques mais surtout l’ambiance et l’interaction de tout ce joli p’tit monde…..et puis je me suis prise d’affection pour Yoo Jae Suk qui en matière de MC est tout simplement énorme !!

Quand le show s’est terminé, j’ai laissé un peu tombé les émissions télé pour me tourner vers les dramas et ce même si  des émissions avec YJS comme Come to Play/Happy together ou Infinity Challenge existaient…puis il y a 2 mois, par hasard je tombe sur un épisode de Running Man et le plaisir de retrouver Jae Suk a été tellement intense que je me suis avalée quasiment tous les épisodes !!!!!! et buddha sait qu’il y en a puisque le show existe depuis 2010 !!!

Il ne manque que l’actrice Song Ji Hyo à l’appel et le casting est complet !

Bon concrètement Running Man c’est quel genre de show ?? Pour faire simple c’est un mix entre chasse à l’homme, cache-cache et jeux de pistes entre équipes ou parfois en solo avec des éliminations en veux-tu en voilà !! L’équipe de base comprend nos 8 MCs/acteurs/chanteurs auxquels on ajoute des guests qui en fonction des épisodes font soit parti directement d’1 équipe soit sont déguisés et doivent être démasqués ou ont eux-mêmes des missions à mener au détriment de l’équipe et tout cela sur fond de temps chronométré….

Je peux comprendre que pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, l’expression de base soit  : « euh c’est quoi ce délire ??? » car oui c’est souvent le foutoir, avec crises de rires et de nerfs aussi car il y a souvent des périodes de stress lors des courses poursuites mais pour ceux et celles qui y sont familiers, c’est extrêmement drôle voire carrément délirant quand les missions ont lieu dans des endroits atypiques voire lointains comme en Chine, Thaïlande et dernièrement Hong Kong.

Ce que je trouve aussi très sympa et qui dénote le sens de l’humour de nos amis coréens c’est aussi et surtout la présence d’invités venant aussi bien du cinéma, de la musique et j’en passe qui se prêtent au jeu sans fausse pudeur mais surtout sans peur du ridicule bien au contraire !! Alors mise à part beaucoup de nos chanteurs kpop adorés qui vont y faire un tour de temps en temps voire régulièrement (Yonghwa de CNBlue), on a pu apercevoir Oh Ji Oh, Lee Seug Hyung, Se7en, Lee Hyori, Kim Soo Ro, Shin Bong Sun l’animatrice rigolote, Park Yee Jin, Jang Hyuk, Chae Tae Hyun….la liste est longue ^^

Si on compare avec nos émissions de variété,  il y a un univers parallèle entre les 2 mais si on aime, alors cette émission est vraiment très divertissante et on est loin de cette impression d’être pris pour des c*** comme ça peut parfois être le cas avec nos pauvres émissions….mais rendons à César ce qui lui appartient, qui à part les japonais et coréens peuvent se permettre d’utiliser des émoticones ou bandes sonores délirantes dans leurs shows sans pour autant être pris pour des fous ??? Humm…??!!! 😉

Pour les intéressés il y a plusieurs sites qui proposent la lecture des épisodes en streaming, n’hésitez pas à me demander !

Et pour les curieux, rien ne vaut un petit aperçu de la folie ambiante ^^

Have fun !!

Un commentaire


Laisser un commentaire

