Dramas

Commençons par le commencement !!

C’est qui, c’est quoi, c’est comment ??

Bon le drama pour vous c’est ça

auquel on rajoute ça

et ça nous donne

ah nan pardon je presse « enter » toujours plus vite que mon ombre !!

en fait ça nous donne plutot ça :

Compris ??

Non ?

Ahhhh…. ^.°

Bon plus sérieusement pour celles et ceux qui ne connaissent – toujours – pas le monde merveilleux des dramas….(??!!) eh bien nan ce ne sont pas des séries US asianisées, eh non ce ne sont pas non plus des téléfilms de M6 asianisés, ce sont tout simplement des mini-séries entre 10 et 20 épisodes en général et qui traitent de tous les sujets.

Je ne sais pas si on peut apparenter ça aux telenovelas ou soap opéras mais disons que leurs formats s’y apparentent….

Apparus au Japon en premier, le phénomène s’est très vite exporté en chine, taiwan et corée du sud.

Il y a beaucoup de mangas (écrits) qui ont été adaptés à la télé sous forme de téléfilms voire même de films à part entière au Japon mais très vite le phénomène s’est répandu à vitesse grand V dans toute l’Asie.

Pour ma part j’affectionne surtout les coréens…enfini disons que la plupart que j’ai vu sont coréens donc fatalement…

Souvent les histoires se répètent – si on prend les dramas romantico/dramatico/amoureux surtout -mais le traitement est différent selon les réalisateurs, ce qui leur donne un côté frais, déluré et très très souvent rocambolesque….on rit et on pleure souvent !!

Concernant les acteurs….hummmm…….MIAM MIAM…..ben oui entre les jeunes acteurs qui montent, les chanteurs-qui-entre-2-albums-jouent, les acteurs de renom qui se refont une santé….il y a de quoi se rincer l’oeil °v°

Bon je l’avoue en matière d’actrice, il y a évidemment matière à….

Comme vous l’aurez compris dans cette catégorie, je ferais des petits post sur tous ceux que j’ai aimé -ou pas -, ceux que je regarde et ceux qui sont dans le vent de l’autre côté de la planète !!!

Enjoy !

Liste des K Dramas

Liste des J Dramas

Publicités

5 Commentaires

  1. ah Danniel henney… si seulement ses rôles et son jeu d’acteur étaient à la hauteur de son physique je serais comblé.. sinon d’accord avec toi, les dramas coréens sont aussi ceux que je préfère! (et dire que je ne supportais pas la langue au début.. :S je m’y suis vite habitué!)

  2. Oui le début peut être difficile mais après on arrête plus ^^
    Ben j’avoue Daniel est rarement convaincant (surtout quand il est le seul à parler anglais) mais dans Fugitive il a fait des progrès on va dire 😉

    • Ouais ca fait toujours très bizarre de l’entendre passer de l’anglais au coréen et voir que tout le monde le « comprend » et que lui comprend « tout ».. mais je le préfère aussi dans des rôles comme celui de Fugitive, avec un peu de chance il va laisser tomber ceux du milliardaire-beau-intelligent-gentil-prêt à tout pour la fille- et dont personne ne veut à la fin… parce que je vais finir par penser que c’est pas un rôle mais juste lui dans son état naturel! je me demande bien comment l’histoire va finir pour lui dans fugitive…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s